Coffret Star Wars intégrale 2011

Star-wars-integrale-Blu-ray-banniere

Si Alexandre est mon film préféré, ma saga préférée est Star Wars, et de loin !

Je vous présente donc le coffret intégral bluray sorti en 2011. Il comprend 9 disques: les épisodes I à VI et trois disques bonus. On y retrouve également un livret « Guide de la Galaxie » avec de très très beaux dessins de chaque épisodes ainsi que le détail des disques bonus. Il se présente sous forme de livre avec neuf supports pour les neuf disques. On accède à un épisode en tournant les « pages » précédentes. Le livret se range au niveau de la face interne du recto. Le tout s’insère dans un fourreau aux mêmes visuels recto/verso que le « livre ». Ce coffret me plait énormément, je trouve les visuels vraiment très beaux. Cette image d’Anakin et de Luke sur Tatooine résume parfaitement la saga. Et ce dessin de tous les personnages de la saga, tout épisode confondu, regardant vers nous est une belle idée. Un micro bémol: je trouve dommage que les supports des disques soient en plastique bleu façon Amaray, mais c’est vraiment un détail.

Place aux photos 😀

Le recto du fourreau:

IMG_1116 IMG_1118

Le verso du fourreau:

IMG_1119

L’intérieur:

IMG_1120

Détail des disques:

IMG_1123

Détails du livret:

IMG_1124 IMG_1128

Et une dernière pour la route !

IMG_1129

Voilà donc un très joli coffret, tant au niveau du contenant que du contenu (notons qu’on en a pour à peu près 40h de bonus, rien que ça 😛 ). A la base vendu entre 65 et 70€, il est toujours dispo ici ou

Suite à l’édition des steelbooks des six épisodes, un nouveau coffret intégral version 2015 est disponible à la vente: le contenu est strictement identique, seuls les visuels changent.

A bientôt et… Que la Force soit avec nous 😉


8 réflexions sur “Coffret Star Wars intégrale 2011

      1. Craqué tout court oui, craqué financièrement… Non :/ Là ça passait pas. Et puis j’ai eu le coffret qu’au printemps dernier, c’était pas si justifié que ça, malgré le fait que ce soit des steel. Si je n’avais pas eu le coffret, là oui, je les aurais pris.

        J’aime

      2. Mon petit ami est à peu près dans le même cas. Lui possède le coffret américain que tu as. Mais il adore les steelbook et pour le coup ils sont très beaux c’est vrai. Malheureusement comme il a déjà les films dans un très beau coffret il n’a pas trop envie de repasser à la caisse juste pour des boîtes car les blu-ray ne proposent pas de contenus inédits intéressants et en plus les steelbook sont chers. Peut être un jour ils seront disponibles dans des offres promotionnelles on ne sait jamais. Et puis bon on sait comment ça va se terminer avec la sortie blu-ray du nouveau film. C’est fort probable que le visuel du steelbook ne suive pas du tout avec les autres…. Enfin si un steelbook est confirmé 🙂

        Aimé par 1 personne

      3. Vu qu’individuellement ils sont pas si chers que ça, ils seront dans les bons plans de la Fnac, genre 3 pour le prix de 2. Y’aura forcément un steel pour Le réveil de la Force, ils ont tous captés que ça marchait, ils vont pas se priver !

        J’aime

Laisser un commentaire