Interstellaires – Digipack & Brillant Box

slide_28

Demain sort dans les bacs le dernier album de Mylène Farmer, Interstellaires. C’est son 10e album studio et le 2e à ne pas être produit par Laurent Boutonnat. Si la dernière fois le résultat n’était pas au rendez-vous, cette fois ce changement de collaborateurs est une totale réussite. MF a donc travaillé avec The Avener pour deux titres et Martin Kierszenbaum pour les neufs autres morceaux.

L’album est court: 40 minutes pour 11 chansons. Mais quelles chansons 😮 Rien n’est à jeter ! Mêmes les chansons les moins bonnes sont bonnes ! Même les trois ballades. Pour moi, quatre sortent du lot: Interstellaires, C’est pas moi, Love song et City of love. Mais encore une fois, aucune chanson ne donne envie de passer direct à la suivante.

J’ai pour l’instant deux supports:

  • Le CD Brillant Box qui est ni plus ni moins qu’un CD cristal classique: REF: 475 985 – 4
  • Le CD Digipack en édition limitée: REF: 475 985 – 3

Je n’ai descellé que le CD cristal. C’est donc sur ce support que porteront la majorités des photos qui suivent.

Emballé:

IMG_1137

Recto:

IMG_1140

Verso:

IMG_1141

Ouvert:

IMG_1142

Zoom sur le disque:

IMG_1143

Recto digipack:

IMG_1201

Verso digipack:

IMG_1202

Je trouve les artworks superbes, que ce soit le disque ou le livret. C’est pourtant Henry Neu qui est encore chargé du design, alors que cela faisait un bout de temps qu’il ne brillait plus par ses choix artistiques (concernant les pochettes d’albums de Mylène hein !).

Deux autres supports sont commercialisés: un coffret collector et un double LP. Je les retrouverai au pied du sapin à Noël 😛

Interstellaires est pour moi le meilleur album de Mylène Farmer depuis le début des années 2000 et l’un des meilleurs tous millénaires confondus. Elle change radicalement de style sans toutefois se perdre dans le processus. On retrouve un mélange entre des titres rock, électro et même – je crois – un peu funk sur les bords 🙂 Mais on reconnait sa voix, on reconnait sa patte littéraire.

C’est Mylène, et elle revient fort !


Une réflexion sur “Interstellaires – Digipack & Brillant Box

Laisser un commentaire